:: M.E.T.A.
Justice For All
2 participants
La Meute
Vous êtes un membre de la Meute
INFOS
Messages : 115
Âge : 40
Sang : Divin.
Particularités : Capable de modifier les fils du Destin.
Profession : Moire sadique.
Côté Cœur : Un ventricule plus ou moins fonctionnel.
FICHE DE PERSO
Justice For All
I'm not afraid of storms,
for I'm learning how to sail my ship.
for I'm learning how to sail my ship.
Mercredi 13 Juillet, environ 3h du matin
Bureau de G. Roberts, Dir. de la Justice Magique
Bureau de G. Roberts, Dir. de la Justice Magique
L’alerte avait ébranlé tout le Ministère. De là où ils étaient, les écrans sorciers crachaient la dure réalité : une attaque était en cours dans le quartier de Finsbury et on allait avoir besoin de toutes les forces policières possibles.
Le Directeur de la Justice Magique, un homme en fin de parcours à la carrière brillante, qui avait tenu d’une main simple mais ferme les rennes ces vingt dernières années et avait vu tout un tas de saloperie passait derrière son bureau, s’était vu réveillé en pleine nuit par un pauvre bleu envoyé par le bureau des aurors.
« On a un gros problème, Monsieur »
Gros, c’était peu dire.
Gros, c’était plus qu’il ne pouvait gérer, surtout à son âge, surtout au vu des résultats du médicomage. Nécromagie, une maladie au nom drôle quand on y pensait, résultante d’années d’angoisse et d’anxiété. Nécromagie, comme des années d’abus mais aussi de peur au fond du lit. Si on lui avait dit que c’était quelques mois seulement après le verdict qu’on allait lui asséner ce coup-là, il aurait quitté son poste le mois dernier, pas par faiblesse ou par lâcheté, mais parce que c'était trop. Malheureusement pour lui, personne ne pouvait véritablement le remplacer. Pas maintenant, en tout cas.
Assis dans son fauteuil, des photos multiples, des témoignages à n’en plus finir, des rapports signés par la patte d’experts, le vieux Gavin Roberts ne savait plus quoi en faire de toute cette histoire. S’il partait maintenant, il tirait un trait sur sa réputation, sur ces vingt foutues années de carrière. S’il partait maintenant, il n’était plus que la moitié d’un gryffondor et ça, pas question. Il en avait pas chié pendant la guerre, il avait pas couvert des salopards jusqu’en 2006, jusqu’à pouvoir se galvaniser d’avoir attrapé le dernier des mangemorts, pour venir se coltiner cette mauvaise presse.
Il avait trop fait, Gavin Roberts, il avait trop donné pour en arriver au déshonneur.
« Allez me chercher Standford et… »
Son œil s’était perdu sur le dossier ouvert de @Braxton Clearwater, que la secrétaire avait mis ici parce qu’il pouvait être utile, ainsi que celui de @Fergus Clearwater.
« …et Jameson Clearwater. Dites-leur que j’aimerai un entretien. Qu'entre nous. Pas besoin de ramener tout le clan. Qu'ils prennent soin des leurs. »
Gavin Roberts se pinça l’arrête du nez entre ses doigts, les épaules soudainement lourdes et fourbues.
La secrétaire eut un petit mouvement de la tête, avant de sortir du bureau en silence.
Devant lui, le Directeur des Accidents et Catastrophes Magiques croisa les bras sur son torse, l’air plus coriace, l’air plus prompt à mordre. Roberts eut un petit instant de doute.
« Qu’en dis le Ministre ? »
« Haywood ? » siffla presque Roberts en faisant grincer son siège, « que c’est une petite bite. Il veut étouffer l’affaire… trouver un responsable. Broder. A quelques jours des élections, c’est du pain béni pour Dunn… »
Gavin grommela un petit juron tout droit sorti de son pays natal, le Pays de Galles.
« Et toi ? Tu comptes faire quoi ? »
Gavin croisa lentement les bras sur son torse. Un instant, il sembla réfléchir.
« Avec vingt ans de moins… je serais allé les chercher jusque dans leurs chiottes. »
« Et maintenant ? Avec vingt ans de plus ? » ricana en face de lui Jasper Blake.
« Je vais convoquer Jameson et Gabriel, mettre peut-être en vacances forcées ce bon Braxton qui nous aura été utile le temps qu’il nous aura été utile, sauf si le Ministère des Mystères veut encore en tirer quelque chose… »
Le travail de Ministre était bien cruel, avec un peu de recul. Gavin s’en rendait doucement compte, lui qui s’était toujours dit au fil de sa carrière qu’il ne serait pas un énième pleutre, qu’il ne serait pas de ses lâches qui se cache derrière la facilité. Il en avait l’âme. Il avait été un fier Gryffondor. Quand est-ce que la fatigue l’avait à ce point épuisé ? Depuis quand avait-il baissé les bras ?
« Je te laisse te charger du dossier de Betty Clearwater », Gavin le sortit des dossiers empilés sur son bureau, « ça revient au bureau d’Aeron. »
Un petit hochement de tête, Jasper Blake apporta à ses lèvres la liqueur bien forte qui les avait maintenus éveillé depuis plus d’une heure, à lire les rapports, à piocher ici et là des bouts d’informations. Les enquêtes filaient bon train mais se heurtaient toutes à l’impossibilité de retrouver les gamins.
Jasper fit claquer son verre en le reposant sur le bureau.
Il se redressa et tapota l’épaule de son homologue.
« Courage Gavin. Encore que quelques mois… »
Un petit sourire plein de compassion sur le visage, le Blake se détourna et sortit du bureau. Gavin eut un petit instant de réflexion. Quelques mois. Il disait pas si bien le Blake. Un sourire amer se dessina sur le visage froissé de Gavin Roberts qui replongea en grande lecture, en attendant les deux convoqués.
Il avait encore une petite heure devant lui pour bien comprendre le pourquoi du comment de cette petite épicerie moldue et de ces deux sorciers kabyles…
G. Roberts
74 ans. Gavin Roberts a fait toute sa carrière au Ministère de la Magie et notamment dans le Département de la Justice. Longtemps Auror, il a été propulsé Directeur de la Justice Magique il y a environ vingt ans dans un contexte très sombre. Il envisage depuis un ou deux ans la retraite mais la repousse tout le temps. C'est un bourreau de travail, anxieux. Ancien Gryffondor, il a longtemps été défini par son jusqu'au-boutisme légendaire mais semble fatigué depuis maintenant cinq ans. Sa prise de poids ne semble pas seulement dû à un manque d'activité physique.
artemis | www
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle: Rien à signaler
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(49/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle: Rien à signaler
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(49/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Justice for all
13.07.2022
feat. @Gabriel Standford
Lorsqu'il reçut la convocation du directeur de la justice magique Gavin Roberts, le regard de Jameson, touché par la douleur, se tinta d'une noirceur particulière. Il n'aurait su dire pourquoi, mais il se doutait que les surprises de la nuit étaient bien loin de se terminer par cette espèce de paix précaire dans laquelle la fuite des membres de Thanatos les avait laissés. S'il y avait bien quelque chose que Jameson avait compris ce soir, c'était qu'ils étaient en guerre contre une organisation sans qu'il en comprenne réellement le sens et encore moins la raison.
C'était particulièrement douloureux pour lui qui ne savait pas vraiment quoi faire.
@Sean Clearwater et @Asel Misra avaient tous les deux étaient enlevés sans que l'on ait une traître idée de l'endroit où ils se trouvaient. Gabriel et @Marleen MacGregor avaient tenté de le rassurer que les jeunes avaient encore les traceurs du fait de leur scolarité encore effective, ce qui leur permettraient de les trouver si jamais ils pratiquaient la magie pour une quelconque raison.
Mais cela n'avait pas suffi à calmer les sombres pensées du Clearwater. Son clan était sous le choc. Adil, Fergus, Betty, Ellie et son frère Braxton, étaient tous à Sainte Mangouste, dans des états précaires sans que l'on sache réellement s'ils allaient tous s'en sortir.
Betty était en état de choc. Il veillait à ses côtés, la tête entre ses mains lorsqu'il entendit quelqu'un tapait à la porte de la chambre de sa belle-sœur.
Un brigadier se tenait là, le regardant avec un certain respect. Il se racla la gorge, lui donnant la missive qu'il lui était destiné. Jameson soupira, prenant le parchemin avec une certaine lassitude lorsqu'il le déplia.
Le directeur de la Justice magique le convoquait au côté du chef des aurors.
Jameson se frotta le visage. Il jeta un regard vers Amastan qui veillait sur le sommeil d'Ellie.
« - Le directeur de la Justice veut me voir. »
Amastan avait un visage qu'il ne lui connaissait pas. Sans compter cette noirceur qui émanait de lui. Jameson savait que c'était un effet secondaire de la façon dont il utilisait la magie. Son aura était palpable et on sentait toute la colère, la haine, qu'il ressentait. Pour quelqu'un comme Amastan qui était doux, aimant et particulièrement sociable, ça avait de quoi surprendre.
« - Pfff. »
Ce fut tout ce qu'il dit. Jameson tendit sa main pour lui serrait doucement l'avant-bras avant de disparaître dans un petit nuage de fumé.
(...)
L'atrium, l'ascenseur, le niveau 2. Si habituellement, il faisait ce chemin avec joie pour aller voir @Kate Ward ou pour aller sortir @Lucy Clearwater de gardes à vue avec un agacement certain, aujourd'hui, Jameson ressentait un profond dégoût et une sourde colère. La boule au ventre, il n'avait pas envie de s'y rendre, préférant rester auprès des siens, ou à s'activer dans les recherches des siens.
Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent.
Jameson s'engouffra dans le niveau 2, ne jetant un regard pour personne. Il avançait d'un pas direct, amenant la tempête avec lui. Il se figea au niveau du bureau du directeur, tapant à la porte ouverte, puis entra.
« - J'aurais préféré passer du temps avec les miens. J'espère que c'est important. » Lâcha-t-il, en guise de bonjour.
INFOS
FICHE DE PERSO
C'était bien le dernier sorcier qu'il pensait voir durant la nuit alors qu'il venait tout juste de s'assurer qu'Aurore dormait à point fermé, dans un monde qui tournait de plus en plus mal autour de lui. Le quartier de Finsbury se reconstituait doucement grâce à la collaboration de l'ensemble du département de la justice, couplé à ceux des Oubliators qui tentaient de rassembler les moldus témoins du dévaste qu'avait causé les morts vivants et les Runespoors, tandis que les Aurors perdaient la trace de la Jinniya et de l'homme au bâton. Dans un acte de bravoure sans précédent, Ellie Clearwater avait réussi à lui prendre l'artéfact des mains avant que la situation soit totalement hors de contrôle et il devait encore aller voir Reda pour récupérer l'objet pour la suite de l'enquête. Mais entre l'évacuation des nombreux blessés dont son propre co-équipier Fergus et même Adil, il ne s'était pas rendu compte que Braxton avait rejoint les secours avant de comprendre l'ampleur de l'attaque qui avait semé le trouble dans le clan Clearwater. Betty était à l'hôpital, il n'avait pas encore eu le temps ni l'occasion d'y faire un saut et avait compté sur Jameson pour prendre soin de sa tante, seul membre de sa famille qu'il lui restait depuis le décès de sa mère.
"Roberts vous demande" souffla son secrétaire alors que Gabriel était encore dans la boutique éventrée des Mesli.
Le chef des Aurors détourna son attention du tas de pierre où Younès avait perdu la vie tandis que les voitures, lampadaires et murs se reconstruisaient comme si rien ne s'étaient passé, sous ordre du Ministère de la Magie. Comme si rien ne s'était passé. Pourquoi les blessés, Younès, tout était là sous leur yeux pour démontrer avec une évidente violence que rien ne serait comme avant.
Il avisa les étages, là où la famille aurait du tranquillement passer sa fin de soirée, comme tout le monde. Mais une amie de la famille manquait à l'appel, une proche de Siobhan qui était même venue prêter main forte pour l'occasion alors qu'elle n'était pas de garde. Ils étaient tous là, ils avaient tous tenté de protéger leur famille.
(...)
Il arriva quelques secondes après Jameson, visiblement tout aussi exténué que lui. Il savait que celui-ci, en plus d'avoir assisté aux blessures de Betty, avait également du voir s'assurer que la famille recomposée de Rosa était saine et sauve et s'il ne l'avait pas fait, il était certain que les dégâts auraient été bien plus importants. Un enfant manquait à chaque attaque à présent, et il comprenait à quel point le briseur de sort voulait regagner les siens.
"Braxton ne viendra pas, il est avec Betty Clearwater, la femme qui s'est fait attaquée." dit-il en guise de bonsoir, notant l'absence évidente de son oncle, le sachant très bien dans un lit à coté de Betty plutôt qu'à son chevet.
Roberts ne prenait rarement très longtemps pour faire des briefings et Gabriel n'en espérait pas moins pour aller à l'essentiel quand le temps était encore compté pour ces étudiants. Son cousin en faisait parti et il refusait l'idée d'être mis sur la sellette à cause de cette proximité.
"Les recherches continuent, aucun d'entre eux n'a utilisé sa magie pour être localisé." déclara-t-il rapidement pour le tenir au courant des disparitions, autant Roberts que Jameson afin qu'on leur laisse le champs libre pour les retrouver au plus vite.
La Meute
Vous êtes un membre de la Meute
INFOS
Messages : 115
Âge : 40
Sang : Divin.
Particularités : Capable de modifier les fils du Destin.
Profession : Moire sadique.
Côté Cœur : Un ventricule plus ou moins fonctionnel.
FICHE DE PERSO
Justice For All
I'm not afraid of storms,
for I'm learning how to sail my ship.
for I'm learning how to sail my ship.
Mercredi 13 Juillet, environ 3h du matin
Bureau de G. Roberts, Dir. de la Justice Magique
Bureau de G. Roberts, Dir. de la Justice Magique
Gavin se leva de son siège en voyant le patriarche de la famille Clearwater s’approcher.
Une poignée de main plus tard, il l’invitait de la même main à s’asseoir :
« Je comprends bien, je ne vous aurais pas déranger si ça ne l’était pas. Ça ne sera pas long de toute façon. »
Le directeur de la Justice avait l’habitude des situations de crise. Il en avait géré des centaines au cours de sa carrière, des bavures de guerre jusqu’aux morts de certains de ses lieutenants sur le terrain, rien ne lui avait été épargné. S’il avait su que sa carrière s’achèverait sur une de cette ampleur… Que Merlin l’en garde, il n’aurait rien pu faire pour l’en empêcher de toute façon.
Gabriel Standford entra à son tour dans le bureau. Roberts lui fit un petit signe de la tête avant de s’asseoir à son bureau, bien rangé, bien propre. Les dossiers avaient été classé, distribué, annoté.
« Qu’il prenne soin de sa femme, la nuit a été longue. Son responsable ira le trouver quand Braxton sera en état de le recevoir », parce que bien évidemment, ce n’était pas la tête pleine des horreurs de la nuit que le langue-de-plomb serait le plus efficace.
Gavin hocha de nouveau la tête, l’air ennuyé. Le fait que les gamins n’aient pas été localisé ne signifiait rien de bon, mais ça, tout le monde le savait. Tout le monde ici avait connu la guerre ou le terrain. Il n’allait pas leur faire la leçon – il n’en avait ni l’envie, ni le temps.
Roberts se racla la gorge :
« Les équipes de recherches s’affairent, que ce soit les aurors mais aussi les agents de la BPM ont été mis sur l’affaire. J’ai une ligne directe avec tous les acteurs sur le terrain », il jeta un œil à Gabriel, mais il y avait aussi Marleen MacGregor et ses homologues des autres zones, « mais pour le moment, rien. Absolument rien. »
Le directeur soupira par le nez, ce qui lui donnait l’air d’un vieux taureau fatigué mais furieux. Un aspect qui n’était pas sans rappeler son patronus bien connu.
« Thanatos est… un vrai putain de problème. Et nous n’avons, à l’heure actuelle, absolument rien à vous apporter comme réponse et j’en suis franchement navré. »
Gavin Roberts inspira cette fois, se sentant à la fois démuni et en même temps serein. Serein parce que ce n’était pas la première fois. Parce qu’il n’y pouvait rien. Parce qu’il ferait le maximum, le nécessaire, mais qu’il n’était pas Merlin pour faire de quelconques miracles.
« Et c’est même effrayant. Pour vous, mais aussi pour toute la population. Une attaque comme celle de Little Algeria, c’est un retour vingt ans en arrière pour notre génération » souffla Gavin, en regardant Jameson, « c’est un désastre, mais un désastre que le Ministère se doit de maintenir pour le moment dans ce seul bureau. »
Il se pencha en avant, posant les coudes sur le bureau.
« Les équipes de Standford vont prendre le dossier en main, mais nous pensons qu’il est dangereux d’en parler à la radio ou dans les journaux. Un coup pareil, le fait que Thanatos est réussi à nous baiser, c’est du pain béni pour plein de personnes… mais y compris pour eux-mêmes. »
Le directeur passa une main sur son menton, l’air sombre.
« On n’sait pas jusqu’où ils ont le bras, jusqu’où leurs racines vont. Ça fait quoi ? Dix ? Treize ans maintenant qu’on est sur leurs talons ? On a jamais réussi à avoir plus qu’un nom ou deux, et encore… Si on lâche dans la presse ce qui s’est passé à Little Algeria, qu’il s’agissait plus qu’une… fuite de gaz, on va droit dans le mur. Socialement, mais pour les gamins aussi. Les informations qui paraîtront dans le journal, ça sera autant d’informations qui vont leur servir à s’adapter et à réagir. On sait ce que ça fait des journalistes dans une affaire », le regard de Gavin se posa sur Jameson puis sur Gabriel, « et on ne veut pas qu’ils sachent où et quand on avance nos pions. Pour ça, on va devoir rentrer en mode sous-marin. »
Gavin reposa son dos dans le fond de son fauteuil, soupirant :
« Et pour ça, Jameson, j’ai besoin de mettre sur la touche Braxton et Fergus. Ils ont pris des risques pour le Ministère et ils en payent les conséquences. Mais le Ministère n’a pas envie de voir d’autres héros chez les Clearwater », n’avait-il pas enterré Carron en 2016 ? « Alors ils vont prendre quelques semaines de vacances, rentrer au Domaine, et Standford se chargera de l’affaire… »
Il tapota sur son bureau d’un air solennel :
« On vous les ramènera. »
G. Roberts
74 ans. Gavin Roberts a fait toute sa carrière au Ministère de la Magie et notamment dans le Département de la Justice. Longtemps Auror, il a été propulsé Directeur de la Justice Magique il y a environ vingt ans dans un contexte très sombre. Il envisage depuis un ou deux ans la retraite mais la repousse tout le temps. C'est un bourreau de travail, anxieux. Ancien Gryffondor, il a longtemps été défini par son jusqu'au-boutisme légendaire mais semble fatigué depuis maintenant cinq ans. Sa prise de poids ne semble pas seulement dû à un manque d'activité physique.
artemis | www
INFOS
FICHE DE PERSO
Si Gabriel n'était pas un homme à jurer à tout va, il tiqua lorsque Roberts se mit à parler de Thanatos en de mots grossiers, pas pas le juron mais parce qu'ils rentraient au cœur même d'un problème que le département des Mystères avait choisi de confié à @Braxton Clearwater depuis des années sans même se rendre compte de leur ampleur. Déplorant l'inutilité du langue-de-plombs qui était hors service devant son propre frère, Gabriel observa Jameson du coin de l'œil et n'en rajouta pas plus. Il n'allait pas jusqu'à penser que son oncle était incapable de gérer proprement l'affaire, bien qu'on pouvait lui enlever certains mérites mais il pouvait reconnaître que la situation pouvait échapper à n'importe quel père de famille.
S'il avait compris déjà à St-Mangouste que le Ministère ne souhaitait pas ébruiter l'affaire, Roberts le confirma très rapidement, sentant que la situation leur échappait totalement des mains. En son fort intérieur, Gabriel était bien contre de genre de discussion qui manquait cruellement de transparence envers la communauté des sorciers mais surtout envers les victimes de l'attaque, autant pour Younès que pour les autres moldus dévorés par les flammes ou les morts vivants qui s'étaient déchainés dans les ruelles. Il les avait vu, tous les Aurors et Brigadiers présents en avaient été témoin. Mais le secret professionnel les maintenait tous à agir dans la plus grande discrétion par la suite.
Il laissa ainsi le directeur du département parler, comprenant qu'il prenait le dossier en main tandis que Braxton était démis temporairement de ses fonctions à titre d'une cure certainement bien mérité et il hocha la tête, le visage plus que fermé. Assimilant la nouvelle charge de travail qu'il devrait mettre en priorité alors qu'il s'était concentré fermement sur les potentiels activistes de la Main d'Atoum, il souffla silencieusement en se rendant compte qu'il lui manquait déjà huit Aurors tous actuellement à St Mangouste et qu'il prendrait sur lui le soin d'assurer la relève en attendant qu'ils puissent tous être apte à revenir prendre leur poste.
Mais évitant de regarder Jameson, il savait qu'il n'allait certainement pas gérer le dossier Thanatos seul. Son clan venait d'être touché et il ferait en sorte que Jameson puisse avoir un œil dessus aussi souvent que possible afin de le tenir au courant des avancés. Les notes de Braxton devaient certainement se résumer à l'habituel charabia de Braxton qu'il aurait forcément du mal à comprendre et encore, il se disait que le langue de plomb n'aurait certainement pas tout consigner dans des rapports officiels. Il aurait besoin de l'œil expert de Jameson, à ses yeux, aux cotés d'Edwin MacGregor, ils étaient des hommes d'exception qu'on ne pouvait écarter de leur propre affaire de famille.
"Bien Monsieur le Directeur." affirma-t-il poliement pour attester de la bonne réception des nouvelles dispositions du Ministère à l'égard de l'affaire.
Respectueusement, Gabriel signa de la tête à Roberts ainsi qu'à Jameson, sachant qu'il allait retrouvé le patriarche du clan un peu plus tard encore dans la nuit pour continuer les recherches.
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
INFOS
Messages : 1208
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle: Rien à signaler
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(49/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle: Rien à signaler
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(49/50)
Education Magique (EM):
(80/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(80/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Justice for all
13.07.2022
feat. @Gabriel Standford
Chaque mot, chaque phrase, chaque souffle qui les finissait, chaque inspiration qui les commençait rendaient Jameson de plus en plus hermétique à cette situation dans laquelle il se sentait enfermé lui et tous les siens. Il n'avait qu'une envie, c'était de se lever, de prendre la tête de Roberts et de la lui éclater sur son bureau jusqu'à ce que son nez lui dise bonjour parmi ses cheveux dégueulasses qu'il tiendrait avec force. L'entendre crier grâce, mais continuer jusqu'à ce qu'il se taise. C'était tout ce qu'il avait envie de faire.
La fatigue, les émotions, la douleur violente alors qu'il pensait subitement à Milo, Sean et Asel qui étaient seul Dieu savait où. Betty, Fergus, Yeleen, Queenie, Norà, Israfel, Ellie, Amastan et Adil sur le carreau à l'hosto, dans un état plus ou moins grave chacun, mais qui témoignaient de l'ampleur de l'attaque.
Tous ces gens qu'il aimait pour s'entendre dire : T'inquiète, on gère, on est sur le coup depuis 13 ans. Jameson eut un vilain rictus, suivi d'un Pfff lorsque le directeur de la Justice magique aussi gros que son siège leur racontait ça avec son air de vieux briscard rompu à l'exercice.
Il entendait encore les mots de son frère qu'il avait pourtant tempéré : le Gathering. Jamais, Jameson n'aurait pensé abonder dans le sens de son frère aussi vite après lui avoir dit non sous le coup du bon sens.
Son clan se faisait attaquer, et c'était ça, qu'il entendait : S'il vous plaît, soyez gentil, c'est bientôt les élections, pas la peine d'effrayer la communauté sorcière. Bande de vieux sorciers bouseux.
De temps à autre, il avait jeté un regard vers Gabriel, se demandant bien ce qu'il pouvait en penser. C'était le dernier bastion d'espoir que conservait ce ministère de merde. Gabriel Standford, un génie animé de la juste flamme. Comment faisait-il pour qu'elle ne s'éteigne pas comme celle des autres ? Celles des sbires du ministère brisés par une corruption à tous les étages et la préservation des intérêts des plus gros poissons de la société sorcière.
Jameson reporta son regard mauvais sur Roberts alors que Gabriel lui signalait qu'il avait bien compris sa tâche.
La deuxième guerre sorcière, dont il avait été témoin, avait commencé comme ça. En camouflant.
Le Clearwater se leva, sans un mot. Cela ne servait à rien de dire quoi que ce soit. Il eut un petit rire sans joie, ses pensées s'orientant irrémédiablement vers ce qu'il pensait juste. Il accompagna Gabriel à la sortie, puis, avant de prendre son chemin vers Sainte Mangouste, il lui dit :
« - Alors, heureux de ton institution ? »
Les portes de l'ascenseur se refermèrent sur le visage de Jameson, animé d'une colère sombre et froide.